Circulaire Report de l’AG

covid 19

ASL LES TERRASSES DE CASSIS

Circulaire à l’attention des Colotis

Chère Madame, Cher Monsieur, Chers colotis,

En raison de l’épidémie de Covid-19 et des interdictions de regroupement qu’elle entraîne, et en conformité avec l’ordonnance n° 2020-304 du 25 mars 2020 , nous nous trouvons dans l’impossibilité de tenir notre Assemblée Générale prévue habituellement en mai/juin de chaque année.

Au stade actuel, deux alternatives peuvent être envisagées,
– soit les directives évoluent rapidement et nous permettent d’organiser cette assemblée courant deuxième semestre 2020, dans des conditions à étudier permettant de respecter la distanciation
– soit, le cas échéant, reporter notre AG en début 2021 et la tenir en même temps que celle de 2021. Cela permettrait outre l’économie des coûts de tenue d’une AG, d’organiser ces réunions sans mesures de distanciation et avec moins de contraintes, si tout va bien comme on peut le souhaiter.

En ce qui concerne notre lotissement, compte tenu des sujets en cours, ce report ne devrait pas poser de problème, sachant que les membres du bureau de votre ASL, et notre syndic pourront assurer les actions liées au fonctionnement de notre lotissement et répondre à vos questions et sollicitations. S’agissant de l’arrêté des comptes, pour ce deuxième scénario, nous pouvons à titre provisoire et si vous le solliciter vous en adresser l’état par courriel.
Naturellement nous ne manquerons pas de vous tenir informé de l’évolution de cette question en regard des éléments nouveaux.

Pour votre information, nous vous transmettons en PJ le fonctionnement de Siga Provence durant cette période.

Nous profitons de cet envoi, pour vous communiquer quelques informations concernant notre lotissement :

  • Une nouvelle société d’entretien des espaces verts a été mise en place depuis le 2 mai, il s’agit de la société LES JARDINS D’ ANAIS. En cas de besoin, n’hésitez pas à nous contacter. En premier objectif, ils vont s’attacher à remettre le plus rapidement au mieux l’état de notre lotissement, qui en a besoin après cette longue période de confinement,
  • Entretien, taille et élagage des végétaux.  Comme chaque année à l’arrivée de l’été, nous alertons les propriétaires de villas, sur l’obligation de taille, élagage et entretien de leurs végétaux dans le cadre de la lutte contre les incendies. Nous vous rappelons que déjà en 2018 nous avons été alerté par l’ONF sur la prolifération de végétaux en proximité immédiate d’habitation, et qu’un nouveau passage est prévu avant la fin de l’année pour contrôler si dans notre lotissement la réglementation est respectée. Risque auquel vient s’ajouter le mécontentement de nombre de colotis sur la nuisance occasionnée par l’ampleur de certains végétaux, pins, peupliers non maîtrisés. Pour la hauteur des arbres, une référence, peut être, le faîte (sommet le plus haut) des toitures de la propriété.

Nous joignons en PJ , une synthèse des règles à respecter pour l’entretien de notre Lotissement et la quiétude de ses habitants.

  • Procédure ‘’ portail ‘’ Cette procédure engagée en 2014 est clôturée devant le TGI de Marseille depuis juillet dernier. Puisqu’il n’y a pas eu d’appel le jugement est donc définitif et confirme bien le droit de l’ ASL d’installer un portail, et déboute la partie adverse de presque toutes ses requêtes, Cependant compte tenu du très faible écart des voix pour ou contre des résolutions 6 et 7, ces dernières étant perfectibles elles ont donc été annulées. Extrait du Délibéré du jugement du 05/07/2019 TGI Marseille en PJ et, ci après,  sur le site WEB de l’ASL en totalité. Nous vous fournirons sur demande la totalité du jugement

minute-jugement-procedure-portail-asl-les-terrasses-de-cassis-2

Aucun frais n’est à la charge de l’ASL, car nos frais administratifs de procédure ont été pris intégralement en charge par la STE SIGA.
Sur ces bases le bureau reportera logiquement cette question à la prochaine AG. De nouveaux devis ont été réalisés en ce sens et seront présentés dans la future convocation.

*************************************

Fonctionnement du cabinet SIGA pour les prochains mois :

  1. la réception de la clientèle se fera uniquement sur rendez vous.
  2. la réception téléphonique reste assurée tous les jours de 14h à 17h sauf le vendredi de 14h à 16h. Un grand nombre de nos collaborateurs restant en télétravail la communication par mail reste à privilégier.
  3. Les e-mails seront consultés tous les jours et tout au long de la journée. Les échanges par emails sont à privilégier que ce soit pour des demandes d’intervention (débouchage de canalisation, dépannage électrique, fuite d’eau, panne d’ascenseur, panne d’eau chaude sanitaire ou de chauffage…), pour des questions juridiques ou techniques mais encore pour toutes les demandes relatives à la comptabilité des copropriétés.
  4. Nous vous demandons de privilégier le paiement par virement, prélèvement ou encore nous vous rappelons que le système de paiement des charges, sécurisé, via le site « coprodirecte.fr », vous offre la possibilité d’un paiement immédiat nécessitant uniquement le mot de passe et l’identifiant figurant sur vos appels de fonds.

Je vous remercie par avance pour l’attention que vous aurez portée à cet envoi et vous prie de bien vouloir agréer, Mesdames, Messieurs, Chers Colotis, l’expression de mes sincères salutations.

Le Gestionnaire

 
Fabien DARMON  Gestionnaire de copropriétés
f.darmon@siga.fr
Tél : 04 96 12 12 60
Fax : 04 96 12 12 69
Siège : 7 rue d’Italie – 13006 Marseille

 

 

 

*********************************************

ASL les terrasses de Cassis –

Circulaire à l’attention des Colotis

En qualité de gestionnaire de l’ASL, nous nous permettons d’attirer votre attention sur l’entretien général du lotissement et de rappeler un minimum de règles qu’il appartient à chacun de respecter. Vous comprendrez aisément que le maintien de l’harmonie et de la propreté passent par une appropriation par tous de ces quelques rappels.

Entrées, haies végétales, façades et muret de clôtures :
–  s’assurer de l’état de vos entrées, portails, haies végétales, clôtures murales et en assurer le cas échéant, l’entretien ou la rénovation en respectant l’harmonie d’ensemble. La taille pour les haies végétales et les arbres doit respecter une hauteur raisonnable, afin qu’elle ne constitue pas une gêne pour le voisinage et par ailleurs assurer la taille des végétaux débordant sur les parties communes, notamment les passages pompiers.

– S’assurer de l’état des enduits de façade et murets de clôture et en effectuer le cas échéant, la rénovation, notamment pour les parties donnant sur les allées principale et transversales.

Ordures ménagères :
En dehors des jours et horaires de collecte des ordures ménagères, et autres, les containers doivent êtres placés à l’intérieur des propriétés, ceci est impérativement recommandé compte tenu de notre région souvent venteuse.

Coffrets compteur d’eau et ERDF /ENEDIS
S’assurer de l’état des portes d’accès, et le cas échéant, en assurer la réparation ou le remplacement, car trop de portes de compteurs traînent au sol . Vous pouvez contacter les services de la SEM ou de ERDF/ENEDIS pour éviter que ces équipements ne se dégradent davantage.

Travaux de rénovation :

Prendre toutes dispositions pour réduire au mieux la nuisance envers le voisinage immédiat, l’informer au préalable fait partie des pratiques élémentaires. Nous rappelons qu’il est inadmissible de laisser perdurer des mois, voire des années des chantiers impactant l’aspect visuel du lotissement (façades, clôtures,..) .
– Si certain d’entre vous, se trouvent dans la nécessité de rénovation, de ravalement des façades, clôtures, nous sommes à votre disposition pour vous mettre en relation avec des entreprises spécialisées.
– Par ailleurs, nous vous rappelons qu’avant le démarrage de tous travaux structurant sur une propriété, le permis de construire accordé ou la déclaration de travaux validée par les services de l’ urbanisme de la Mairie de Cassis doit faire l’objet d’un affichage réglementaire devant la propriété concernée .

Locations saisonnières
Compte-tenu du nombre croissant de locations de courte durée dans notre lotissement, il est rappelé aux propriétaires concernés, d’informer impérativement leurs locataires des règles en vigueur dans le lotissement (stationnement, nuisances sonores, etc…).

Changement de propriétaire
Dans le cas de vente de propriétés, nous vous remercions de nous en informer et de nous communiquer les coordonnées du nouveau propriétaire.

Circulation
Enfin nous vous rappelons qu’il appartient à chacun de contribuer au respect de votre environnement privilégié, à la quiétude de votre lotissement en respectant aussi les limitations de vitesse et en évitant les stationnements dangereux et/ou gênants, voire bloquants .

Nous comptons vivement sur l’implication de chacun, pour que ces quelques règles et rappels soient entendus de tous ,

Nous vous prions d’agréer, chère Madame, cher Monsieur, nos sincères salutations.
Le Gestionnaire

Posted in Non classé | Leave a comment | Edit
This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.